Légion Banished
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Légion BanishedAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 Galerie
 FAQ
 Rechercher
 
Banished sur Aion
 Statistiques de la Légion
 Statistiques du serveur
 Les Abysses sur Suthran
 
 
En Live

Agrandir le chat .
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Métiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naeln
Admin
Naeln


Messages : 100
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Métiers Empty
MessageSujet: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:58

La fabrication d'objets est disponible à partir du niveau 10. Il vous faudra d'abord choisir parmi les 6 activités que propose Aion, bien sûr, vous pourrez en prendre plusieurs mais l'investissement en temps et argent dans les 6 différentes serait considérable. De plus certains types de craft sont plus adaptés par rapport aux classes de personnages choisis.

– L'Armurerie (production d'armures lourdes)
– Le Tissage (production d'armures en tissu et cuir)
– L'Alchimie (production de scrolls, globes, livres, gemmes et potions)
– Le Forgeron (production de toutes les armes des classes au corps à corps)
– La Joaillerie (production des accessoires, arcs et bâtons)
– La Cuisine (production de plats apportant différents buffs)
A quoi servent les métiers ?

L’équipement créé grâce aux métiers de craft est le meilleur équipement possible.
Mais comme vous pourrez le voir , les craft haut niveau ou simplement de qualité verte ou bleue, voir jaune pour les plus chanceux, ne sont vraiment pas évident a faire et coûtent un certain prix en composant et en argent.

Les étapes pour les métiers de craft :

Apprendre le métier :

Comme dans tout les jeux pour monter un métier il faut d’abord aller voir les PnJ et apprendre le métier.
Les PnJ coté Asmodien se trouvent dans le Temple des Artisans.


Monter votre compétence :

Apprendre le métier ne suffit pas , vous vous en doutez alors vient ce moment tant attendu qui va vous promettre des heures et des heures de pur bon….. de pur ennui :p

Les Maitres artisans , pas ceux de la Légion hein, les PnJ, vous proposent des « Work Order » qui sont en quelque sorte des quêtes répétables qui font monter indirectement la compétence de votre métier.

Le « Work Order » consiste à crafter pour le compte du PnJ des articles spéciaux avec une partie des composants fournis par ce PnJ et une autre partie par un autre PnJ, que vous devrez acheter naturellement.
Et vous l’aurez deviné, ce n’est pas rendre la quête qui va vous donner des points de métier , mais crafter ce que je PnJ demande !
De plus la récompense de quête est un patron aléatoire (qualité verte ou blanche) et des composants (que normalement vous pouvez acheter chez le fournisseur de compo) aléatoires eux aussi.

Tout les 10 niveau de compétence , un nouvel « Work Order » sera disponible donc n’achetez pas trop de composants d’un coup chez le PnJ même si la plupart vont reservir plus tard pour d’autres WO.

Monter les paliers :

Certain paliers sont décisifs et devront être achetés chez le PnJ (celui qui donne les WO) contre une certaine somme d’argent pour pouvoir continuer.

* Palier 1 => ~3,650 Kinah (c’est le premier palier qui vous permet de commencer le métier).
* Palier 99 => ~17,600 Kinah (2e palier qui permet de passer à 100+)
* Palier 199 => ~121,000 Kinah (3e palier qui permet de passer à 200+)
* Palier 299 => ~470,000 Kinah (4e palier qui permet de passer à 300+)
* Palier 399 => C’est une quête de craft assez dure à faire qui permet de passer à 400+ et devenir Maitre.

Attention ! On ne peut être Maitre que dans 2 métiers !


Les craft de qualité supérieurs ?

Le système de craft dans AION est très spécial.
La plupart des craft seront au début blanc ou vert , des fois bleu mais moins souvent.

Mais il est possible dans AION de proc un item de meilleur qualité quand vous critiquez un craft.
C’est à dire que si vous craftez un item blanc il est possible de le proc en vert.
Ensuite avec le patron adéquat (qui nécessite l’item vert) il vous est possible de le crafter en qualité bleu et si vous êtes chanceux de le proc en qualité jaune.

Vous l’aurez deviné , ce système fait appel a la chance.
Sur 10 craft vous pouvez en proc 10 de qualité supérieure mais vous pouvez tout autant en proc 0.
Un test sur les serveur test coréens à été effectué sur 800 craft.
Il s’est avéré que le proc sur ces 800 craft était de 1/8.

Donc quand vous voulez créer un objet de meilleure qualité que le patron que vous utilisez , prévoyez plusieurs fois les compo Wink
Et au pire même si vous procez du premier coup , soit vous faites appel a la chance une deuxième fois et vous les craftez tous pour les vendre a l’hôtel des ventes , soit vous gardez les composants.

Est ce vraiment viable de monter un métier ?

Vous me direz : « Oula mais on payes déjà ~615,000 kinah rien que pour les paliers , plus au moins autant pour monter les points.
De plus on doit prévoir plusieurs craft pour en proc un de meilleur qualité, franchement je vais pas me ruiner et je vais loot mon stuff ! »

Je vous répondrais simplement qu’il y a des dizaines de façon différentes de faire assez de bénéfices avec les métiers et se rembourser intégralement.
- Les armes et armures craftées peuvent couter des millions (et j’exagere pas). Surtout les craft des Maitres.
- La vente de vos surplus de craft peut vous renflouer un peut.

Et puis crafter son stuff est déjà un moyen sur de se faire un stuff plus rapidement que les loot (car les loot sur 1 boss pour un raid de 30-50 personnes ….) et clairement de meilleure qualité que le stuff looté ou pvp.
Revenir en haut Aller en bas
https://banished.forumactif.org
Sax
Admin
Sax


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:11

Juste une petite précision:

Citation :
Le « Work Order » consiste à crafter pour le compte du PnJ des articles spéciaux avec une partie des composants fournis par ce PnJ et une autre partie par un autre PnJ, que vous devrez acheter naturellement.
Et vous l’aurez deviné, ce n’est pas rendre la quête qui va vous donner des points de métier , mais crafter ce que je PnJ demande !
De plus la récompense de quête est un patron aléatoire (qualité verte ou blanche) et des composants (que normalement vous pouvez acheter chez le fournisseur de compo) aléatoires eux aussi.

Juste une petite précision sur les work order (commandes):
Il donne certes le plan pour crafter au départ, puis lorsqu'on a fabriqué les objets et qu'on rend la quête, il donne aussi des composants de manière aléatoire (tel que le sel, épices etc...) qui servent à fabriquer d'autres objets où qui sont demandés en plus pour d'autres commandes. Ainsi on peut presque monter les métiers sans avoir à aller voir et acheter des composants au marchand d'à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Naeln
Admin
Naeln


Messages : 100
Date d'inscription : 03/09/2009

Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:27

Les commandes donnent des plans de craft également de façon aléatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://banished.forumactif.org
Goldin




Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Liège

Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:17

Complément par rapport aux procs de qualité suppérieure:

D'abord, vous craftez l'objet, et ccest une fois qu'il est fait que vous avez une chance de l'upgrader en qualité supérieure. Cette upgrade répond aussi aux règles de craft et peut donc aussi échouer. Dans quel cas vous vous retrouverez avec un objet normal.

Par rapport aux chances de proc, j'ai eu un taux beaucoup plus élevé que 1/8. Je dirais plutôt 1/4 pour l'instant. Peut-être ai-je été très chanceux, ou bien les chances de proc sont plus élevées à bas lvl.
Revenir en haut Aller en bas
Sax
Admin
Sax


Messages : 57
Date d'inscription : 04/09/2009

Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:07

Selon les rumeurs la chance de proc un objet de qualité supérieur augmenterait en ayant le DP à fond...... ça reste une rumeur , donc à vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goldin




Messages : 20
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Liège

Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:01

J'ai eu cette impression là aussi.
Hier, sur 5 crafts, j'en ai eu 2 de qualité supérieure. (j'avais 3300DP)
Aussi, j'ai eu l'impression qu'on gagnait plus de patrons verts quand on faisait les quêtes de craft. (qui valent pas mal de tunes à l'HV d'ailleurs^^, de quoi rentabiliser les 1500+ kinas nécessaires pour monter un point)
Enfin grâce à ça j'arrive à monter 2 métiers (Armures à 160 et Armes à 150). De quoi me craft un stuff potable pour mon arrivée au lvl 25 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Métiers Empty
MessageSujet: Re: Les Métiers   Les Métiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légion Banished :: Guide Aion :: Nos astuces et conseils-
Sauter vers: