Suivant votre spécialité Templier ou gladiateur vous serez amené à avoir le rôle de tank du groupe (templier voir gladiateur offtank).
J'aimerais savoir (et comprendre) pourquoi vous préférez utiliser des manastones blocages?
Pour le healer voilà ce qui se passe:
- si le tank privilégie les manastones blocages:
il bloc une partie des dégats mais ne bloc pas toujours. Pour le healeur les soins seront irréguliers avec en 1/ des sorts de heal "faible" beaucoup plus puissant que nécessaire en cas de bon blocage du tank sur un coup, et en 2/ une situation crtitique en cas de grosse "baffe" non bloquée par le tank qui lui réduit sa vie de 2/3. Situation qui peut rapidement amener à une catastrophe si le tank gère plusieurs mob.
- si le tank privilégie les manastones HP:
HP du tank plus importante, sur un coup du mob le niveau de vie du tank peut être équivalent à un tank qui a choisie des manastones blocages, sauf que dans ce cas le heal "faible" sera pleinement utilisé même si il ne rétablie pas la vie entièrement. En cas de grosse "baffe" du mob la vie du tank sera beaucoup plus large ce qui ne mettra pas le healeur dans une situation délicate et lui laissera le temps de lancer son "gros" heal à 3 sec. d'incantation.
Je suis pas sûr d'être clair donc je vais donner un exemple (les chiffres sont volontairement gros pour que le raisonnement soit plus clair
):
- tank (1) manastone blocage: HP 4000
- tank (2) manastone HP: HP 5000
- heal faible: + 1000 HP
- Heal fort: + 2000 HP
exemple 1:
1ere baffe "normal" du mob 1500 HP de dégats de base:
- tank (1) : blocage de 1000 degats de 500, le healeur lance le heal faible: HP du tank à la fin de 4000, heal de +500 et overheal de 500
- tank (2) : bocage de 0 dégats de 1500, le healeur lance le heal faible: HP du tank à la fin de 4500, heal de +1000 et overheal 0
2eme baffe "grosse" du mob 2500 HP de dégats de base:
- tank (1): blocage raté dégats de 2500HP, le tank se retrouve avec 1500HP le healeur doit vite rétablir la situation mais son heal est à 3 seconde d'incantation.
- tank (2): blocage toujours à 0 dégats de 2500HP, le tank se retrouve avec 2000hp de vie, le healeur a une marge plus importante pour rétablir la vie de son tank avec une heal "fort".
Au final la question est de savoir si dans la situation de groupe il ne serait pas préférable d'avoir un tank qui priviligie les manastones HP plutôt que les manastones blocages qui amèneraient selon moi à des situations critiques plus fréquentes. Le gain des manastones HP est perpétuel alors que le gain des manastones blocage n'est qu'éventuel puisqu'ils n'auront aucun effet si il n'y pas de blocage.
De plus l'équipement du tank a de base des points de blocage donc le tank (2) bloquerait aussi une partie des dégats.
Voilà voilà mon interrogation que je pose aux spécialiste